Mot du President de CABOURG BASKET

Paques 2006 - Paques 2011 : Les deux dates importantes du Tournoi International Minimes

Filles dédié à Bernard BAU.

Paques 2006 : Première Manifestation International de CABOURG BASKET en hommage à l'un de ses dirigeants disparu, et déjà un très grand succès tant l'organisation s'est avérée parfaire pour une première. A noter déjà la participation de deux clubs qui nous resteront fidèles, le Club de Spa (BELGIQUE) et celui de Jelgava (LETTONIE).

Paques 2011 : L'ultime récompense du travail incessant d'Eric MARTIN et de ses équipes de bénévoles pour réussir le passage de 8 à 12 équipes représentant 8 Nations Européennes.

Assurément, cette évolution donne une toute autre dimension à l'évènement, changeant profondément la stratégie des organisateurs dans la gestion de ce nouveau groupe.

Ce succès redynamise cette manifestation en faisant venir pour le week-end des équipes d'Europe Centrale (HONGRIE et SLOVAQUIE) et place ainsi ce tournoi parmi les tous premiers au niveau national.

Nul doute que la Cérémonie de Clôture nous apportera encore plus d'émotion et de fraternité au sein de cette jeunesse européenne.

Bienvenue à toutes et à tous....

Yves TREBUTIEN

******************************************************************************

Easter 2006 - Easter 2011 : The two most important dates in the history of the International Junior Girls Tournament dedicated to Bernard BAU.

Easter 2006 : CABOURG BASKET's first international tournament played in tribute to one of the club's directors who is no longer with us. The impeccable organisation of this first edition ensured the event was a great succes. One noteworthy point is the participation of two clubs that have remained faithful ever since, Spa (BELGIUM), and Jelgava (LATVIA).

Easter 2011 : This great achivement rewards the untiring efforts of Eric MARTIN and his team of volunteers who have succeeded in managing the transition from 8 to 12 teams representing 8 European Nations.

This evolution adds a further dimension to the event and has deeply changed the organiser's strategy in the management  of this new group.

This success revitalise the event by bringing together teams from Central Europe (HUNGARY and SLOVAKIA) for a weekend and places it amongst the top ranked tournaments at national level.

Without any doubt the Closing Ceremony will be replete with emotion and friendship for all the young Europeans who participate.

I wish a very warm welcome to you all.

CLUB SPORTIF VESPIERE ORBEC BASKET-BALL / CADETTES environ 14 heures
CLUB SPORTIF VESPIERE ORBEC BASKET-BALL / CADETTES et 5 autres : résumés des matchs environ 14 heures
PONT L'EVEQUE PAYS D'AUGE BASKET 3 / SENIORS MASCULINES 3 environ 14 heures
ETOILE SPORTIVE LIVAROT / SENIORS MASCULINES 2 environ 14 heures