ALL-STAR GAME PRÉ-NAT’ : les sélections pour l’édition 2018

8 mars 2018 - 05:11

Pour la cinquième année consécutive, l'ASPTT Caen organise le ALL-STAR GAME PRÉ-NATIONALE de Basse-Normandie. En voici les participants !

Publié le 7 Mar 18 à 14:38 |Modifié le 7 Mar 18 à 14:58
Les coaches ont voté, le public aussi. Voici les résultats.

Le principe est de réunir les meilleur(e)s basketteuses et basketteurs de Pré-Nat’ (le plus haut niveau régional) pour qu’ils s’affrontent lors d’un match et participent à différents concours. Les coaches et le public ont voté et nous savons désormais qui participera à cette fête du basket.

Le 23 juin 2018 aura donc lieu le ALL-STAR GAME PRÉ-NATIONALE de Basse-Normandie. Il aura lieu à Caen, au gymnase Maurice Fouques de l’ASPTT Caen. Pour la première fois, les trophées de la saison (MVP, coach de l’année, etc.) seront remis à cette occasion.

Le principe du All-Star Game est simple : les équipes sont réparties en deux conférences selon leur emplacement géographique et de façon à ce que ce soit le plus équilibré possible (Ouest et Est pour les filles, Nord et Sud pour les garçons).
Les coaches et les fans votent et les joueurs et joueuses récoltant le plus de voix sont sélectionnés pour participer au All-Star Game. Les votes des coaches ont un coefficient supérieur à celui du public et pour qu’une joueuse ou un joueur soit sélectionnable, il faut qu’il ait joué un certain nombre de matches et qu’au moins un entraîneur ait voté pour elle/lui. Les entraîneurs votent également pour les participants aux différents concours ainsi que pour les arbitres.

Cependant, cette année, comme nous prenons les statistiques à 3-points par joueur, ce sont tout simplement les meilleurs artilleurs (en terme de totaux et de tirs primés réussis par matches) qui ont été sélectionnés. Les votes des coaches ont aidé à départager les égalités. Comme il demeurait des égalités malgré les votes des coaches, nous avons fait aussi appel au public.

Concernant les entraîneurs, sont sélectionnés les mieux classés en championnat à ce stade de la saison.

Le ASG se déroulant le 23 juin, cela laisse beaucoup de temps aux participants pour s’organiser afin d’être libre à ce moment-là. En clair, en cas d’absence, l’excuse doit être valable…

Depuis deux ans, le All-Star Game concerne aussi le championnat féminin.

Assez de blablas, passons aux sélections ! (Il n’est pas impossible que ces dernières évoluent si jamais il y a des absents)

ASG PRÉ-NATIONALE FÉMININE

Le match :

Les capitaines sont les joueuses ayant récolté le plus de votes. (©Sport à Caen)

Les concours :

Les concours auront lieu entre les quarts-temps du match.

ASG PRÉ-NATIONALE MASCULINE

Le match :

Les capitaines sont les joueurs ayant récolté le plus de votes. (©Sport à Caen)

Les concours :

Les concours auront lieu entre les quarts-temps du match. (©Sport à Caen)

Rendez-vous le 23 juin !

Voici le détails des votes

PNM :

Les joueurs en orange ne sont pas sélectionnables ou même repêchables. Soit ils n’ont pas joué assez de matches, soit ils n’ont aucun vote de coach. (©Sport à Caen)

PNF :

Les joueuses en orange ne sont pas sélectionnables ou même repêchables. Soit elles n’ont pas joué assez de matches, soit elles n’ont aucun vote de coach. (©Sport à Caen)
Pierre Salzmann Sport à Caen